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Message par Admin Dim 7 Avr - 19:47

"C'est bien beau de faire un forum Rp, mais comment on joue ?" me direz-vous. Eh bien c'est comme ça :

Système d'attaque et de défense :

Si joueur 1 "Joe" attaque joueur 2 "John", et que John attend, John perd un X points de vie, déterminés par la statistique "Atk" de Joe. Si John se défend, et que sa stat "Déf" est plus haute que celle que la stat "Atk" de Joe, John ne perd aucun PV, et la stat "Atk" de Joe diminue de 1 (les lames, ça s'émousse, non ?). Mais, si la stat "Déf" de John est plus basse que la stat "Atk" de Joe, la puissance de l'attaque de Joe est juste diminué d'un quart.

Esquives :

Les ésquives sont compliqués. En effet, vous devez regarder quand a été posté votre message. Si il a été posté entre 0 et 30 secondes, l'ésquive est réussie. Si le message d'esquvie es posté entre 30 et 60 secondes, esquive ratée.

Attaque magique/spéciale :

On vit dans un monde de manga, de jeux vidéos, et on a pas de super attaques ? Bien sur que si, on en a !

Les attaques magiques et spéciales requiert des MP ou SP, dont le maximum de base est défini par la classe de votre personnage (Expliqué plus bas). Il a trois types d'AtkS et d'AtkM : Les AtkS/M d'attaque, de défense, et de soutien. Les AtkS/M d'attaque ont pour principal effet de blésser, les AtkS/M de défense on pour but de vous défendre, et celles de soutien vous soignes, altère le statut de l'adversaire, bref, tout plein de truc.
Explications par le biait de John et Joe :
-Si Joe utilise une AtkM/S d'attaque type "Morsure de Glace"(Lance une attaque de Glace sur l'adversaire, possiblité de le geler selon certains statistiques) sur John, qui lui utilise le sort défensif "Barrière Isothèrme"(qui pare les altérations de statu liées au feu et à la glace), l'attaque de Joe ne pourra pas geler John, mais lui fera des dégats. Alors que si John utilise sont sort défensif "Bouclier de feu"(qui pare les attaques de glace), les dégats de l'attaque de Joe seront supprimés, mais pas la possibilitée qu'il y ait une altération de statut !
-Si Joe utilise son AtkM/S de soutien "Aiguisoire"(augmente l'attaque d'un point durant le combat), et qu'au tour suivant, il attaque, la puissance de l'attaque est plus grande, et retire plus de PV à John !


Le système de classe, késako ?

Les classes, c'est genre "Archer", "Guerrier", "Mage", "Prêtre", tout ça... Au passage, vous n'avez aucune classe dans les Rp de mangas !!

Guerrier, comment le jouer ?
Le guerrier est une classe bourrine, avec surtout des capacités de corp à corp. Ses stats de base sont :
Atk : 5
Déf : 5
M/SP : 3
PV : 15
Montée de niveau : Moyenne au début, très lente une trentaine de Lvls après.

Ses capacités spéciales sont surtout des attaques spéciales et pas énormément d'attaques magiques, comprenez le. Voici celles qu'il aprend de base :
-Coup chargé : un coup qui prend un tour pour pouvoir être lancé (en gros faut le charger le tour où vous l'utilisez, vous exposant ainsi aux dégats gratuits). Dégats : 10. Consomme 3 M/SP (Donc, tu peux pas l'utiliser plusieurs fois lors de ton premier combat !)
-Soin mineur : Le lanceur se soigne (You don't say?). Soigne 3 PV. Consomme 2 M/SP.


Mage, kécécé ?

Le mage est une classe surtout utilisée quand on aime rester à distance. Ses stats de base :
Atk : 2
Déf : 5
M/SP : 15
PV : 15
Montée de niveau : Moyenne tout du long

Le mage est, comme son nom l'indique, une classe réservée à l'utilisation de la magie (You don't say?) et le combat à distance. Ses capacités de base sont :
-Soin : Le lanceur se... Bref, vous pigez, il reprend 5 PV pour 4 M/SP.
-Eclair paralysant : Envoie un eclair pour paralyser. La paralysie empêche l'ennemi de bouger à moins qu'il poste son action entre 15 et 20 secondes.
-Flamme infernale : Envoie du feu pour bruler et faire des dommages à l'ennemi. 3 Dégats immédiats, chance de bruler : entre 10 et 30 secondes, brulure : 2 Dégats. Consomme 4 MP.


Les archers, cékwassa ?

L'archer est le roi du combat à distance. C'est une classe très dure à gérer, car ses attaques basique fonctionnent comme les esquives. Il est par conséquent déconseillé de le jouer, malgré sa défense et son attaque, deux stats très, très puissante chez lui. Ses stats sont :
Atk : 10
Déf : 10
M/SP : 5
PV : 15
Montée de niveau : Lente au début, et très lente ensuite

Le principal ayant déjà été dit avant que je divulgue ses stats, voici ses capacités spéciales de base :
-Tir de feu : Envoie une flèche enflammée. Vous devez savoir comment bruler un ennemi maintenant, non ? Dégâts immédiats : 3, consomme 3 M/SP, Dégâts de brulure : 2
-Tir somnifère : Envoie une flèche indolore qui endors l'ennemi. Ne consomme aucun M/SP, l'ennemi peut se réveiller si il poste son message entre 0 et 15 secondes.

Le voleur, comment il fait ?

Le voleur est une classe conseillée pour débuter, en effet, il a les articles à moitié prix grâce à ses ristournes, et ses coups peuvent empoisonner l'ennemi, si le message d'attaque est posté entre 0 et 15 secondes. Ses stats :
Atk : 3
Déf : 5
M/SP : 5
PV : 15
Montée de niveau : très rapide, puis lente.

J'ai plus énormément de chose à dire, donc passons à ses capacités spéciales :
-Jackpot : Une attaque furtive, qui permet de récupérer 15 pièces d'or de l'adversaire. Ne consomme pas de M/SP
-Antipoison : L'utilisateur se soigne du poison. Consomme 2 M/SP

Prêtre, allélouïétu ?

Le prêtre est un sac à PV conséquent, et le meilleur soigneur de tous. Il peut être intéressant d'en avoir un dans votre équipe, si vous jouez à plusieurs sur une mission.

Atk : 2
Déf : 10
M/SP : 15
PV : 25
Montée de niveau : Rapide, 15 niveaux plus tard, lente, et 40 niveaux plus tard, escarguissime

Ses capacités :
-Soins : Reprend 5 PV pour 4 M/SP.
-Protection magique : Les dégâts sont diminués de moitié, et les altérations de statut n'atteignent plus le joueur. Consomme 10 M/SP.


Montée de niveau, wattizite ?

La Montée de niveau représente la vitesse à laquelle votre personnage va monter de niveau. Les différentes vitesse :
-Très rapide : 1 combat pour monter de niveau
-Rapide : 3 combats pour monter de niveau
-Moyenne : 5 combats pour monter de niveau
-Lente : 7 combats pour monter de niveau
-Très lente : 9 combats pour monter de niveau
-Escarguissime : 15 combats pour monter de niveau

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